0,42 €
Créé en 1934 par Elmer Keith en collaboration avec Smith & Wesson, ils sont partis sur la base d’une munition de 38 spécial, créée à la base pour la chasse de petits gibiers. C’est une munition que l’on peut retrouver dans un révolver comme dans une carabine.
Le calibre .357 Magnum est une munition de pistolet et de revolver de haute puissance. Elle a été développée en 1934 par la société américaine Smith & Wesson et est toujours largement utilisée aujourd'hui.
L'origine de cette munition remonte à une demande des responsables de la police fédérale américaine (FBI) dans les années 1920. Ils voulaient une munition de poing plus puissante que le .38 Special pour contrer les criminels qui utilisaient des voitures blindées et des gilets pare-balles.
En 1934, Smith & Wesson a introduit le .357 Magnum, qui est essentiellement une version plus longue du .38 Special. Il était capable de tirer une balle de 158 grains à une vitesse de 1 500 pieds par seconde, soit environ deux fois plus rapide que le .38 Special. Cette puissance accrue a été obtenue grâce à une augmentation de la quantité de poudre dans la douille.
Le .357 Magnum a rapidement été adopté par les forces de l'ordre et les tireurs sportifs. Sa puissance, sa précision et sa portée en font un choix populaire pour la chasse et la compétition de tir sportif. En outre, il est également utilisé pendant plusieurs année par les forces de l'ordre et l'armée en raison de sa capacité à pénétrer les gilets pare-balles.
De nos jours, le .357 Magnum est l'une des munitions de pistolet et de revolver les plus populaires au monde, avec de nombreux modèles d'armes à feu et une grande variété de cartouches disponibles. Il est particulièrement apprécié des tireurs sportifs pour sa précision et sa fiabilité, ainsi que pour sa puissance qui lui permet de tirer sur de plus longues distances que la plupart des calibres de pistolet.