![CIBLE C50 CENTRE BLANC](https://armurerie-garnier.com/1277-medium_default/cible-c50-centre-blanc.jpg)
0,42 €
Encore appelée calibre .177, la munition 4,5 mm est connue pour être une des plus petite des munitions à plomb présentent sur le marché. Très rapide et ayant la trajectoire la plus rectiligne, elle a été adoptée par de nombreux amateurs de tir en plus d’être le seul calibre accepté pour la compétition cible officielle à 10 mètres. Dans notre armurerie nous avons sélectionné pour vous un choix intéressant de munitions 4,5 mm conçu par les plus grands fabricants du milieu.
Bien qu’il soit un métal tendre, la résistance du plomb l’empêche de dégrader le canon de l’arme. Elle lui permet aussi de limiter les risques de ricochet une fois la cible atteinte. Il vous faut aussi savoir que les munitions en plomb sont conçues pour n’être tirées qu’à vitesse subsonique. C’est-à-dire que si elles sont tirées à une vitesse se rapprochant de celle du son, leur trajectoire devient de plus en plus instable.
Vous retrouverez les munitions en plomb sous différentes formes : plates, pointues, rondes…
Le 4.5mm est certainement le calibre le plus utilisé, aussi bien pour le loisir que pour la haute compétition.
Conçues en 1940 aux États-Unis d’Amérique, les munitions de calibre 4,5 mm font partis des munitions les plus répandues dans l’univers des sports de tir. Pesant 0,5 gramme en moyenne, elles présentent le plus petit diamètre de bille BB et de plombs utilisés dans les pistolets à air. De plus, elles sont très appréciées par les amateurs de tir de compétition à 10 mètres avec des armes à air comprimé (pistolet ; carabine). Notez que ces armes, en fonction de leur puissance, donnent des vitesses de sorties qui peuvent aller de 100 m/s à 350 m/s. Il convient aussi de savoir que les BB en acier sont sensiblement plus petits que les BB à plombs.
Lire la suite keyboard_arrow_down