Point rouge Aimpoint

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :
Aimpoint

Le point rouge est un viseur optique qui permet au tireur de se concentrer sur la cible. En supposant un zéro correct, tout ce que vous avez à faire est de superposer le point sur la cible. L’acquisition d’une cible est plus rapide, beaucoup plus rapide qu’avec n’importe quel viseur, à plus courte distance, au moins aussi rapide qu’avec n’importe quelle lunette de visée. Le fait important est que ce type de vision pousse le tireur à garder les deux yeux ouverts, maintenant ainsi une vision périphérique et ayant un champ de vision pratiquement illimité. Ces qualités s’appliquent à tous les viseurs point rouge aussi appelé plus exactement viseur réflex (Nous garderons ici le terme “point rouge” pour ne pas changer vos habitudes).

Le point rouge d’Aimpoint, cependant, est différent de la plupart. Il s’agit en fait d’une optique non grossissante, avec des lentilles oculaires et des lentilles d’objectif revêtues, ce qui permet de transmettre la lumière avec moins de restrictions. Le design Aimpoint est également pratiquement sans parallaxe. La vue ne se soucie pas si vous ne vous installez pas dans la bonne position, du moment que vous pouvez placer le point à l’endroit où vous voulez que votre tir aille. Cela ne veut pas dire que les positions de tir négligées sont acceptables, mais il y a des moments où nous n’obtenons pas tout ce qu’il faut. L’Aimpoint est toujours indulgent.

Le point rouge est de diamètre fixe, avec trois type de point rouge 2 ou 4 MOA pour les modèles d’armes de poing et de fusils, et 6 MOA pour les viseurs de fusils de chasse bien que très peux rependu. Bien que le diamètre ne change pas, l’intensité de la lumière peut être ajustée jusqu’à une douzaine de réglages.

Les points rouges Aimpoint sont équipés de voyants LED alimentés par piles. La source d’alimentation varie selon le modèle, mais la durée de vie de la pile est extrême. Les batteries durent généralement 50 000 heures ou environ cinq ans d’utilisation continue à intensité moyenne.

Sur les modèles Micro (Micro H-1, Micro H-2, Micro S-1Micro T-1Micro T-1 et Micro T-2), le réglage de l’intensité est situé au même endroit que le compartiment à piles du côté droit. Pour les modèles Hunter (Aimpoint H34L et Aimpoint H34S), les commandes à boutons-poussoirs sont en haut. Chaque clic déplace la frappe d’environ 7 à 16 pouces à 100 mètres. Les capuchons de tourelle servent également d’outils d’ajustement, car chacun possède deux petits embouts qui s’insèrent dans les trous correspondants des boutons d’ajustement. Il suffit de dévisser le capuchon, de le retourner et de l’utiliser pour faire vos réglages.

Les Aimpoints sont d’une robustesse à toute épreuve du recul.

Avec n’importe quel viseur ou accessoire, le maillon le plus faible est souvent le support. Mais Aimpoint offre beaucoup d’options. Les points rouge Aimpoint Hunter sont montées de manière conventionnelle avec des anneaux de 30mm ou 34mm selon le modèle. La série Aimpoint Micro est équipée d’un support qui s’insère dans le fond du point rouge Aimpoint. Un ergot de recul s’accouple dans un renfoncement sur le fond du guidon, assurant ainsi qu’il n’y a pas de décalage entre le guidon et la base. La monture la plus courante est pour les bases Weaver ou les rails Picatinny, mais il existe de nombreuses options, notamment les montures AR-15 spécifiques, les montures Leupold à démontage rapide, les montures Blaser, les montures Tikka T3 et les montures pour pistolets Glock et Ruger, par exemple. Si vous pouvez monter un viseur, Aimpoint a une option pour inclure le calibre M2 de John Browning de calibre.50 !

Le point rouge offre une acquisition rapide de la cible. Depuis des décennies, Aimpoint a passé des contrats avec divers organismes militaires et d’application de la loi dans le monde entier. Ils estiment qu’environ 1,5 million d’unités sont entre les mains de professionnels.

Dans le domaine de l’arme de poing, il existe de nombreuses situations, de la défense personnelle où la vitesse compte. De même, dans le monde de la chasse. En Europe, par exemple, les Aimpoints sont extrêmement populaires dans les chasses à l’approche. Ces chasses sont une technique européenne traditionnelle où les distances sont courtes, le tir est rapide et les cibles sont généralement en mouvement.

Pour ce qui est de la portée et de la précision, un point de 2 MOA est idéal pour la chasse avec précision. Les chasseurs européens utilisent les Aimpoint point rouge pour les petits chevreuils ainsi que les gros sangliers. Cela dit, avec de la pratique, vous serez surpris de constater à quel point vous serez à l’aise avec un viseur reflex et votre champ de vision s’élargira.

Cependant, il arrive un moment dans la vie où les avec hausse et mire deviennent difficiles à utiliser. Avec l’âge, nos yeux deviennent moins flexibles.

Les viseurs ouverts exigent que l’œil fasse la mise au point dans trois plans : le viseur arrière, le viseur avant et la cible. L’ouverture ou le voyant réduit cela à deux plans. L’ouverture elle-même peut “s’effondrer”, mais vous devez encore résoudre le guidon et la cible. Les viseurs et les points rouge Aimpoint nécessitent une mise au point dans un seul plan ; nous nous concentrons sur la cible et superposons le réticule ou le point sur le point de visée.

Qu’il soit traditionnel ou non, un viseur point rouge robuste et clair comme l’Aimpoint a toujours été un meilleur choix que les viseurs express ouverts. Ils sont plus rapides, offrent une meilleure visibilité et sont plus précis. Sur les armes de poingfusilscarabinesfusils à balles et fusils à oiseau à courte et moyenne portée, un point rouge est toujours un choix valable, surtout quand il arrive un moment où vous devez faire quelque chose pour continuer à tirer.

La plupart d’entre nous tomberons dans le groupe des tireurs qui vont choisir entre l’utilisation des chasseurs plus longs “scope-like” ou les modèles Aimpoint Micro. Les Hunter H34L et H34S sont disponibles pour les fusils à courte et longue portée, y compris les magnums, et sont montés de façon conventionnelle comme n’importe quelle lunette. Les optiques sont supérieures en termes de transmission de la lumière, mais sont évidemment plus encombrantes et plus lourdes que les Micros.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus petit que les Aimpoint Hunters avec un peu plus de flexibilité, alors considérez l’Aimpoint 9000SC. Faisant partie de la série Aimpoint 9000 lancée en 2005, il s’agit d’une ligne de viseurs mi-longueur avec un point MOA 2 ou 4.