Pistolet Sig Sauer P226 SAO

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :
Pistolet Sig Sauer P226 SAO

Mais qu’est-ce qui rend ce pistolet de service en calibre 9×19 spécial ? Nous avons soumis ce pistolet à des tests approfondis.

Il est facile de voir que le SIG Sauer P226 Legion avec sa gâchette DA/SA ne possède ni le dispositif de sécurité ambidextre ni la lame droite de la variante SAO.

Un nouveau pistolet remarquable d’un calibre de 9×19 est maintenant disponible sur le marché européen sous la forme du SIG Sauer P226 Legion.

Le pistolet SIG Sauer P226 Legion SAO est livré dans une valise de transport grise avec une doublure intérieure assortie qui contient également deux chargeurs de réserve et une médaille de la Légion.

Le P226 SAO de la récente série “Legion” a déjà une belle apparence visuelle : les caractéristiques les plus marquantes sont le revêtement de surface en PVD gris anthracite et la poignée plate et facile à saisir G10. Loin d’être simplement agréable visuellement, la lame de détente droite offre également une grande surface de contact pour l’index. Mais en quoi le SAO de la série Légion diffère-t-il techniquement des modèles de pistolets SIG Sauer P226 conventionnels ?

SIG Sauer P226 Légion avec la combinaison Double Action / Simple Action. Ce pistolet avec son calibre 9×19 est déjà un beau bijou.

Les caractéristiques techniques du pistolet de service SIG Sauer P226 de la Légion SAO.

La différence la plus importante d’un point de vue technique est probablement le système de déclenchement : la combinaison classique double-action/single-action (DA/SA) avec le levier de désarmement automatique n’est pas présente, comme le suggère déjà le nom du modèle du P226 Legion SAO (“Single Action Only“). Le pistolet est équipé d’une détente pure à simple action avec une sécurité ambidextre. La lame de détente droite est très belle et se sent encore mieux. Vraisemblablement l’intention de SIG Sauer est de rendre ce pistolet de service avec des racines allemandes plus attrayant pour les tireurs.

Aux Etats-Unis, le pistolet de service SIG Sauer P226 Legion est également disponible avec la combinaison DA/SA et même en calibre 357 SIG ainsi qu’en 40 Smith & Wesson. Comme la version SA n’est pas équipée d’une fonction de déverrouillage, il n’est pas nécessaire d’avoir l’élévation du côté gauche dans la partie supérieure de la poignée. Résultat : la poignée est encore plus ergonomique.

Qu’est-ce qui distingue le pistolet de service SIG Sauer P226 Legion SAO ?

La sécurité ambidextre du pouce est standard sur le modèle P226 Legion SAO. Avec le pistolet semi-automatique SIG Sauer P226 Legion à détente DA/SA, vous ne trouverez ni une sécurité ambidextre ni une lame droite. Les anciens connaisseurs de la série SIG Sauer P226 remarqueront également que l’extracteur désormais externe est conçu de manière à être articulé. Avec le P226 dans son design classique, cette caractéristique est construite à l’intérieur et est également dans un état d’auto tension. Exactement de la même manière que celle connue, par exemple, des modèles de 1911.

Le pistolet de service SIG Sauer P226 Legion SAO repose sur un viseur avec deux marques blanches non luminescentes au crépuscule. Cependant, avec la Légion, la position du point d’impact ne peut être corrigée qu’en déplaçant les éléments de visée latéralement ou en les échangeant.

Avec une pression sur la gâchette d’environ 1 400 g, la gâchette à simple effet a induit un léger fluage après l’arrachement pendant l’essai. Y compris le chargeur, le poids total de l’arme est de 975 g, tandis que la longueur du canon est de 112 mm. Dans le calibre 9 mm, le chargeur du SIG Sauer Legion SAO peut contenir 15 cartouches.

Caractéristiques techniques du pistolet de service SAO SIG Sauer de la Légion Légion

Fabricant :          SIG Sauer

Modèle :             P226 SAO Légion

Calibre : 9 mm Luger

Capacité du magasin : 15 coups

Poignée :            Aluminium, revêtement gris

Glissière :            Revêtement gris acier ; 340 g

Longueur du canon, profil du canon :    112 mm, 6× rainures et rainures profilées, torsion à droite

Diamètre des rainures et des rainures / longueur de torsion : 8,84-9,07 mm / 1-250 mm

Guidon arrière : 3,8 mm ; deux marques blanches non luminescentes sur le côté, orientables latéralement.

Longueur de visée : 160 mm

Sécurité :            Sécurité ambidextre du levier sur la poignée

Système de déclenchement :   Déclencheur simple action

Poids total, chargeur compris 975 g

Dimensions : (L x l x H) 216 mm x 140 mm x 45 mm

Comment le pistolet SIG Sauer P226 Legion SAO se comporte-t-il lors du test de tir sportif?

Une chose à mentionner d’abord : le pistolet n’a révélé aucun défaut de fonctionnement pendant toute la durée de l’essai. Pour vérifier les performances de tir du SIG Sauer P226 Legion SAO, nous nous sommes rendus au stand de tir.

Avec la GECO Hexagone de 124 grains avec une diffusion de groupe de 56 mm. La diffusion moyenne par groupe pour toutes les charges testées était de 59 mm.

Résultats des tests pour le SIG Sauer P226 Legion SAO

Le pistolet de service SIG Sauer P226 Legion SAO avec sa détente SA pure race est déjà quelque chose de spécial. L’arme peut être d’intérêt pour les tireurs à la recherche d’un pistolet de service avec les caractéristiques de maniement d’un 1911. Cependant, qu’il n’y ait aucun doute que le pistolet est effectivement optimisé pour la performance. Conformément à l’esprit du temps, le pistolet est équipé de rails picatinny pour accueillir du matériel supplémentaire. Il répond aux exigences des tireurs sportifs les plus exigeants et est l’un des meilleurs tireurs pour les différentes disciplines de tir dynamique IPSC impliquant des armes de poing.