Customisation arme

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :

Customisation arme de tir

L’atelier de réparation de l’Armurerie, c’est aussi la préparation complète d’armes et ce, selon vos envies et vos exigences. Nous sommes donc en mesure de vous fournir des services comme :

LE RÉGLAGE DU POIDS DE DÉPART SUR MESURE

Comme vous le savez, certainement déjà, ce procédé est minutieux et demande beaucoup de patience. En effet, il faut avant tout, mettre l’arme en sécurité avant d’en faire le démontage. Il s’agira ensuite de desserrer le contre-écrou, puis tourner la vis dans un sens ou dans l’autre pour augmenter ou pour diminuer le poids de détente. Mais il vous faut avant toute chose procéder au contrôle du poids de départ, car un réglage plus faible que celui du poids de départ se révèle très dangereux  pour la sécurité de l’arme. C’est la raison pour laquelle, dans notre atelier de réparation, nous assurons le réglage du poids de la détente de votre arme dans le strict respect des conditions optimales de sécurité.

CUSTOMISATION DE COULEUR

Nous excellons aussi dans la personnalisation des armes et cela, dans le respect du choix. Nous proposons de ce fait plusieurs techniques de customisation des armes, quelle que soit leur catégorie. Venez découvrir notre large sélection de couleurs, destinée à répondre à tous désirs en matière d’esthétique. Dans notre atelier de réparation, nous sommes en mesure de customiser la couleur de vos plaquettes, du chien de votre arme à feu, du puit de chargeur, du talon de chargeur, de la détente et de toutes les autres pièces de votre arme. Pas besoin de chercher loin si vous voulez enjoliver votre arme en multi ou mono couleur.

FILETAGE SUR CANON DE CARABINE

Avant toute chose, Vous devez savoir que toute opération de filetage de canon n’est pas une tâche aisée. Cela nécessite en réalité une grande maîtrise des techniques et un savoir-faire spécifique aux armes. Les canons n’étant pas tous essentiellement concentriques il faut procéder à un centrage sur l’âme du canon. Dans un premier temps, le canon devra être rectifié sur une portée cylindrique avant de se voir fileté à l’outil. Le filetage se doit avant tout, d’être concentrique à l’âme du canon tout en comportant des faces référentes qui permettraient une meilleure concentricité du montage. Notez que cette concentricité peut se faire soit par des portées cylindriques parallèles à l’axe du canon de la carabine, soit par l’équerrage sur chacune des faces référentes perpendiculaires à l’axe de ce dernier. Au vu de ces informations, vous avez confirmation que le filetage sur canon de carabine n’est pas à la portée d’un tourneur/usineur conventionnel. C’est la raison pour laquelle nous vous assurons le filetage sur le canon de votre carabine, si vous avez dans l’idée afin d’y rajouter un silencieux/modérateur de son et un frein de bouche.

CHANGEMENT DE PIÈCES D’ORIGINE PAR DES PIÈCES MODIFIÉES

Nous sommes aussi en mesure de procéder au changement de l’ensemble des différentes pièces d’origine qui composent votre arme à feu. Nous les remplaçons par des pièces modifiées. C’est-à-dire que nos armuriers, sauront remplacer efficacement vos pièces d’origine, comme les plaquettes, le chien, le puit de chargeur, le kit ressort et même les pièces customisées par des pièces modifiées.

En somme, il vous faut savoir que vendre est une chose, mais assumer les réparations est toute autre chose. C’est cet état de chose qui fait la différence entre des magasins vendeurs d’armes et des vraies armureries. C’est ce service de réparation que l’atelier de réparation de l’Armurerie vous apporte depuis 1956.