Catégories



Informations

L'utilisation du collier de dressage

Publié le : 25/10/2019 14:54:39
Catégories : CHIEN

Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser un collier électrique avec une stimulation de bas niveau et la "méthode du tapotement" pour arrêter la poursuite du chien.

Comment faire pour arrêter la chasse au chien avec un collier électrique.

Il existe d'autres méthodes d'entraînement pour résoudre ce type de comportement, cependant, l'utilisation d'un collier électrique est un moyen éprouvé et sûr d'empêcher le chien de poursuivre rapidement et en toute sécurité à distance.

L'utilisation d'un collier électrique pour mettre fin à un comportement indésirable comme la poursuite repose sur une technique appelée entraînement à l'aversion positive. Essentiellement, cela signifie que lorsque votre chien est engagé dans un comportement indésirable, comme la poursuite d'un écureuil, vous utilisez le collier électrique pour introduire une association désagréable. Avec constance, votre chien commencera à faire le lien entre la poursuite et la sensation désagréable, en retirant la joie de la poursuite.

Les colliers Num'Axes donnent l'impression que quelqu'un tapote le côté de votre cou avec un doigt - ennuyeux, mais pas douloureux, contrairement à ce que beaucoup de personnes ont comme impression de douleur avec le mot électrique.

Conseils de sécurité

Avant de commencer à utiliser votre collier électrique pour éliminer les comportements de poursuite, prenez le temps de lire ces conseils de sécurité :

Entraînez toujours votre chien dans un endroit sûr. Cela peut signifier garder votre chien sur une longue laisse bien loin de la circulation ou l'entraîner dans une zone clôturée.
Utilisez le niveau de stimulation le plus bas qui attire l'attention de votre chien. Votre but n'est jamais de blesser votre chien, mais plutôt de détourner son attention du comportement indésirable. Avec la chasse, vous devrez peut-être utiliser une stimulation plus forte que pour d'autres comportements si votre chien a une forte pulsion de proie.

Arrêter la chasse aux animaux

Si votre chien ne peut pas résister à la poursuite d'un chat ou d'un écureuil qui passe, vous pouvez rapidement arrêter ce comportement de chasse avec les colliers Num'Axes en suivant ces étapes.

Trouvez un endroit sûr où votre chien aura de nombreuses occasions de courir après lui.
Ajustez le collier électrique sur le chien et réglez-le au niveau le plus bas prédéterminé auquel votre chien répond.
En gardant le chien en laisse longue ou dans un endroit clôturé, laissez votre chien commencer à le poursuivre.
Dès que la poursuite commence, commencez à taper sur la commande de stimulation plusieurs fois jusqu'à ce que votre chien arrête de courir. Pour les chiens qui ont des pulsions de proie plus élevées, il se peut que vous deviez augmenter graduellement le cadran de stimulation tout en tapotant jusqu'à ce que votre chien cesse de courir après vous.
Au cours de ce processus, ne donnez aucun ordre verbal. Votre chien devrait associer la chasse à la stimulation, pas à vous. En répétant ce processus à chaque fois que votre chien commence à courir, il apprendra rapidement que la poursuite entraîne une sensation désagréable et cessera de courir.

L'utilisation des modes vibration ou tonalité sur les colliers Num'Axes comme avertissement lui apprendra rapidement à arrêter de courir après avec seulement la vibration ou la tonalité, sans aucune stimulation.

Arrêter la poursuite du véhicule

La poursuite de véhicules est extrêmement dangereuse pour les chiens. L'entraînement est très similaire à l'élimination de la chasse aux animaux. Engagez un partenaire qui peut faire de la bicyclette ou conduire très prudemment devant votre chien et suivez les étapes ci-dessus. En raison de l'importance d'arrêter ce comportement, assurez-vous d'être prudent avec le moment et la force de la correction.

En suivant ces étapes simples, vous pouvez rapidement et en toute sécurité arrêter de courir après votre chien et assurer la sécurité de votre animal de compagnie et des autres animaux.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire