Carabine Smith & Wesson MP15-22

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :
Carabine Smith & Wesson MP 15 - 22

À première vue, la Smith & Wesson M&P 15-22 de Smith & Wesson ressemble à une AR-15 mais en carabine à percussion annulaire.

Ce modèle sport en noir dispose d’un canon de 16.5″. Son canon dispose d’un filetage et est fourni avec un frein de bouche qui rend la carabine encore plus “tactique“.

La raison principale de l’achat de cette arme est bien sur son coût, mais les avantages secondaires sont qu’elle est légère et extrêmement silencieuse avec un silencieux.

Le canon de la Smith & Wesson M&P 15-22 est entièrement ventilée. Le rail Picatinny de la Smith & Wesson M&P 15-22 s’étend sur 400mm de la pointe du protège-main jusqu’à la poignée d’armement en ‘T’. Cela permet de disposer de beaucoup d’espace pour le montage de la lunette et de transporter également des viseurs “tactique” relevables avant et arrière avec un réglage complet pour une utilisation de précision. Il n’y a pas de piston d’assistance avant superficiel, mais la poignée en T fait ce qui est prévu et se déverrouille sur les bras gauches pour que deux doigts puissent le ” saisir et le déchirer ” comme Eugene Stoner l’avait initialement prévu sur le M16.

Cette poignée ne se déplace pas en va-et-vient lors d’un cycle d’action, de sorte que, même si elle semble proche de votre visage, elle ne tire jamais hors de l’action que pour armer manuellement le verrou. La nature linéaire de l’ergonomie de la crosse rend l’appuie joue bien ajustée.

La queue de détente de la Smith & Wesson M&P 15-22 a une largeur de 8 mm avec une courbe douce et se déplace d’environ 4 mm lorsqu’elle est tirée avec une dernière pression de 2250 g nécessaire pour la déclencher complètement en action. Il doit être complètement relâché pour permettre au mécanisme de déclenchement de fonctionner au fur et à mesure des cycles d’action, et il est amorti en douceur pour lui donner une sensation bien meilleure.

Les chargeurs en polymère de la Smith & Wesson M&P 15-22 sont alimentés par des lèvres d’alimentation centrales situées au-dessus d’une colonne de munitions en quinconce avec des balles évasées à gauche et à droite du centre. Il y a un suiveur rouge sous la munition pour rendre la capacité facilement visible.

L’utilisation à long terme a montré que les chargeurs s’usent un peu, mais c’est la durée de vie d’un produit polymère semi jetable. Les lèvres d’alimentation en acier peuvent être intéressantes car c’est là qu’elles finissent par s’user, mais nous parlons de dizaines de milliers de balles et, en fait, les chargeurs de 20 au lieu de 25 semble réduire considérablement le risque que les premières balles se retournent verticalement et provoquent un blocage au fil du temps. Lorsque l’on tire jusqu’à 2 000 coups par semaine, ces points se lèvent la tête, mais ce n’est pas une critique, car la plupart des chargeurs ont duré plus de deux ans et, en réalité, ce type d’utilisation intensive a montré combien la Smith & Wesson M&P 15-22 est un excellent produit pour le prix.

Le côté gauche de la Smith & Wesson M&P 15-22 montre un bouton de maintien/désengagement du verrou et un cran de sûreté rotatif de 90°, le levier étant rabattu vers le bas par le pouce de la main de mise à feu pour tirer et vers le haut dans une position horizontale pour ” sécurité “. Le levier de déverrouillage du verrou est réaliste juste pour permettre au verrou de se fermer parce que le suiveur du chargeur l’engage à l’intérieur pour verrouiller la Smith & Wesson M&P 15-22 ouvert quand il est vide, mais il est toujours facile à utiliser quand l’entraînement est ‘vide’. Alternativement, insérez un chargeur complet dans la Smith & Wesson M&P 15-22 et retirez la poignée en T, puis laissez-le simplement aller pour un plaisir de tir incroyablement rapide.

L’action des gaz est aussi simple qu’elle en a l’air. Lorsque la munition s’enflamme et que la balle descend dans le canon, la simple tension du ressort sur le boulon alternatif à l’intérieur de la tige le maintient fermé pour un temps de combustion satisfaisant avant de simplement abandonner le combat et laisser la pression du gaz l’ouvrir. Il transporte avec lui l’étui usagé qui est sorti du côté droit du pistolet par un éjecteur fixe à l’intérieur de la partie supérieure. Celles-ci volent bien à travers le grand orifice d’éjection ovale de 42x12mm avant que le même ressort ne renvoie le boulon dans la batterie, en enlevant une autre balle du haut du magasin et en l’enfonçant le long de la rampe d’alimentation, dans la chambre pour le tir suivant. Répétez l’opération selon vos besoins.

Des tirs soigneusement exécutés sur la cible permettront d’obtenir un groupe de cinq tirs de 20-25mm sur les cibles à 50m ; la gâchette demande un peu de travail mais récompense une technique précise avec une grande ergonomie par rapport à un grand nombre de feux de bordure de taille enfant. Sa fiabilité cyclique l’attire vers une utilisation en compétition de tir à la carabine pratique et, en fait, la fiabilité et la simplicité le rendent approprié pour le tir de nuit au lapin, en particulier avec un modérateur équipé.