Carabine CZ 457 MTR Varmint

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :
Carabine CZ 557 MTR Varmint

La CZ 457 MTR Varmint est un modèle très précis avec une crosse spéciale en noyer de première qualité. Le canon à paroi épaisseforgé et martelé à froid, en calibre 22 LR, est doté d’une chambre match d’excellente qualité. Grâce à cela et à toutes les autres améliorations de la nouvelle série CZ 457, ce modèle ne garantit que des groupes de 15 mm à une distance de 50 m. Ce modèle est également disponible en calibre 17 HMR.

Quand il s’agit de carabine à percussion annulaireČeská zbrojovka est traditionnellement l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de ces armes. Mais CZ est bien plus que cela dans ce domaine, Česká zbrojovka est aussi le pionniers, suivant les traces de la célèbre série CZ 452 et de son successeur, la CZ 455, une nouvelle génération de carabine à répétition manuelle CZ à percussion annulaire relèvera la barre pour le genre la famille CZ 457.

La nouvelle famille CZ 457 se distingue par sa conception modulaire très sophistiquée. Par rapport aux modèles existants et aux produits concurrents, elle apporte des améliorations considérables dans tous les paramètres clés, qu’il s’agisse de la sécurité de l’utilisateur, de la précision ou de la durée de vie.

Dans une plus ou moins large mesure, le concept de beaucoup de nouvelles carabines à percussion annulaire CZ revient à la raison pour laquelle cette catégorie d’armes à feu a été créée à l’origine et pourquoi ils ont bénéficié d’une grande popularité depuis si longtemps. Les carabines sont souvent recherchés par les propriétaires de fusils de chasse, en particulier pour la pratique, le plaisir ou pour enseigner aux jeunes générations les bases du tir sportif et de la chasse. A cet égard, le design de la nouvelle famille CZ 457 est remarquable. L’intégration partielle de la conception et de certaines pièces avec le succès de la série des carabines CZ 557 a été un grand pas, en particulier en ce qui concerne le mécanisme de détente entièrement réglable avec des propriétés exceptionnelles.

Il convient également de souligner que cette série a conservé les chargeurs à succès CZ 455 et l’action à canon qui signifie que les propriétaires de ces armes ont la possibilité d’une modification générationnelle facile et abordable.

Les avantages de la CZ 457 peuvent être divisés quelques domaines principaux :

– Priorité à la sécurité :

Aujourd’hui, le mode d’utilisation des armes longues le plus courant est la sécurité dite positive, qui est également présente sur les armes CZ 457 sous la forme d’un levier sur le côté droit de la culasse. La sécurité est libérée en déplaçant le levier vers l’avant, exposant un point rouge sur le côté du récepteur qui indique que la carabine est prête à tirer.

Un nouvel élément dans les carabines à percussion annulaire CZ est l’indicateur d’état du percuteur, qui montre visuellement et au toucher l’état du mécanisme de percussion : lorsque le percuteur est armé, un petit indicateur rouge fait saillie à l’arrière du verrou.

Un avantage supplémentaire pour une manipulation plus sûre est la commande séparée de l’extracteur de boulons sur le côté gauche du récepteur. Il n’est donc pas nécessaire d’appuyer du tout sur la gâchette lors du démontage de la carabine pour l’entretien de base.

– Précision améliorée :

En général, les carabines à percussion annulaire CZ sont très précise, cependant, la vérité est que l’héritage de conception du CZ 452 ZKM limité les options pour modifier les paramètres du mécanisme de déclenchementCZ a déjà réussi à résoudre ce problème dans plusieurs variantes de la famille CZ 455. En conséquence, la société a introduit un nouveau mécanisme de déclenchement pour la famille CZ 457. Il permet à l’utilisateur de régler le poids de la détente dans une plage très favorable de 8 à 15 N, la course de la détente peut être réglée entre 0,5 et 7 mm. Fondamentalement, le tireur a la possibilité d’utiliser le pistolet pour l’entraînement ordinaire ainsi qu’une cible spéciale dans sa catégorie.

Un élément qui est souvent négligé mais qui joue un rôle important dans la précision est le poids du percuteur. Par rapport aux modèles précédents, le poids des percuteurs à percussion annulaire CZ 457 a été réduit de plus de 60%, ce qui permet une frappe plus rapide tout en réduisant les chocs lors du tir.

Dans le CZ 457 MTR du modèle cible calibré en 22 LR, une chambre dite ‘Match‘ a été utilisée avec des dimensions sur la limite la plus étroite des paramètres admissibles. En combinaison avec les autres améliorations, cette carabine garantit des groupes de 15 mm à une distance de 50 m !

– Expérience utilisateur améliorées :

Au cours des dernières années, CZ a considérablement fait progresser ses technologies, notamment les procédés de traitement de surface des pièces métalliques. Les nouveaux produits de l’entreprise, dont la nouvelle série CZ 457, sont ainsi traités avec l’un des traitements de surface anticorrosion les plus durables sur le marché.

De plus, les utilisateurs apprécieront sans aucun doute l’amélioration du débattement de la gâchette, qui a été obtenue en redessinant le récepteur et le verrou. Un autre avantage est l’angle de rotation nettement réduit de la poignée du boulon (30° de moins que les modèles CZ précédents). Grâce à cela, la crosse pistolet permet une manipulation confortable même avec une lunette ainsi que la possibilité d’adapter des lunettes avec de grand oculaires avec des hauteurs d’anneau inférieures.

Tout en se concentrant sur cette mise à niveau générationnelle, CZ a également profité de l’occasion pour incorporer des pièces plus petites, telles que le pontet, le cadre du chargeur, la partie arrière du verrou, la nouvelle interface Weaver Rail, etc.

Comme cela a déjà été mentionné, les avantages importants de la génération précédente de carabine à percussion annulaire CZ ont été conservés : le système modulaire permettant un remplacement facile des canons et un changement de calibre, et la compatibilité des canons et des chargeurs avec la série CZ 455.

– Nouvelle génération :

Les carabines à percussion annulaire CZ 457 en 22 LR22 WMR et 17 HMR remplaceront progressivement la série CZ 455 dans le catalogue de la société. En plus des modèles à remplacer, les avantages du nouveau design seront également appliqués à des modèles entièrement nouveaux avec des paramètres uniques, que CZ n’a jamais offerts auparavant.

Nous pensons qu’une fois que vous aurez fait connaissance avec la nouvelle famille CZ 457, vous conviendrez que ces armes constituent le nouveau modèle d’une carabine moderne à percussion annulaire dans sa gamme de prix, et qu’elles n’ont pas de rival égal sur le marché mondial actuel.