Atelier de réparation Tir Sportif

Publié le , par Armurerie Garnier
Catégories :

Réparation arme de tir

Le tir sportif est une activité sportive, qui nécessite que le tireur fasse des tirs très précis pour atteindre un ou plusieurs cibles. En tant qu’amateur de tir sportif, vous n’ignorez certainement pas l’importance que revêt l’entretien des armes. En fait, bien entretenue, votre arme vous permettra d’avoir de très bons résultats, et ce, dans n’importe quelle discipline. Notez qu’une arme bien entretenue est un gage de sécurité aussi bien pour le tireur que pour son entourage. D’autre part, fait régulièrement, l’entretien d’une arme de poing ou d’épaule permet de détecter rapidement les éventuelles traces d’usures et les signes de détériorations. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un armurier qui assurera rapidement et efficacement la réparation de l’arme en cas de dysfonctionnement pouvant altérer la précision de l’arme ou tout autre type de panne. L’atelier de réparation de l’Armurerie assure non seulement la réparation des armes de poing et d’épaule, mais propose également d’autres services de qualité.

RÉPARATION ARME DE POING

Les armes de poing, sont des armes à feu qui peuvent s’utiliser à une main. Il s’agit tout particulièrement des revolvers et des pistolets, qui présentant une masse réduite peuvent être portés sans gêne. De nombreuses disciplines du tir sportif requièrent leur utilisation, raison pour laquelle il est nécessaire de veiller à leur entretien permanent pour pouvoir réaliser des tirs très précis. Dans notre atelier nous vous proposons des services de qualité comme :

NETTOYAGE COMPLET DES ARMES DE POING

Le nettoyage et l’entretien d’une arme de poing sont très liés. En procédant, par exemple, au nettoyage du canon, vous pourrez vous débarrasser des résidus qui se déposent généralement dans le canon après chaque tir. Dans notre atelier de réparation, nous sommes en mesure d’assurer le démontage d’armes de poing, le contrôle de la mécanique et la vérification de l’usure des pièces. Nous offrons également comme service la vérification de l’usure anormale de l’arme et la présence de pièces cassées.

RÉGLAGE DES ORGANES DE VISÉE

Il existe de nombreux organes qui permettent la visée. Il s’agit principalement de la hausse située en arrière du canon et du guidon placé sur son extrémité avant. La hausse, elle, comporte une planchette qui peut être en dérive et en hauteur et est généralement équipée d’un cran de mire. Le guidon, quant à lui, est généralement à lame, de la forme du cran de mire. Vous n’êtes pas sans savoir, qu’il n’est pas facile de réaliser soi-même le réglage de ces organes, car il n’est pas toujours évident de savoir maîtriser les principes d’accommodation et de marge de blanc. Nos armuriers experts sont en mesure de faire le réglage des armes de poing, qu’il s’agisse des organes de visée d’origine, customisées ou même d’optique montée sur l’arme de poing.

RÉPARATION MÉCANIQUE SUR DE NOMBREUSES MARQUES

Les grands fabricants d’armes ont veillé à mettre à la disposition des amoureux du tir sportif, des modèles d’armes de poing d’excellente qualité. Il s’agit entre autres, de la société Tchèque CZ, qui propose des armes de poing de grande qualité, spécialement conçues pour les tireurs sportifs. La firme Sig Sauer ne reste pas en reste, car elle met sur le marché, des armes de poing très fiables et endurantes. La résistance de ces armes n’est plus à prouver, raison pour laquelle elles sont prisées par de nombreux tireurs. La société Turc Canik, bien que récente, s’est taillée une très belle réputation avec ses armes de poing fiables et précises, qui sont conçues pour permettre aux tireurs, de tirer dans de très bonnes conditions. Impossible de parler de tir sportif sans faire mention des célèbres armes de poing de la marque Glock. Dotées d’une carcasse très solide, ces armes combinent fiabilité, précision et fonctionnement parfait pour un confort de tir exceptionnel. Dans l’atelier de réparation de l’Armurerie, quelle que soit la marque de votre arme, nous sommes en mesure de faire le changement de canon, de régler tout problème de fonctionnement général, d’assurer la réparation d’un ressort cassé et autres.

RESTAURATION COMPLÈTE D’ARME

Nous sommes aussi experts dans la restauration de tous types d’armes de poing. Alors que vous soyez propriétaire d’arme de poings modernes comme anciennes, vous trouverez satisfaction dans notre atelier de réparation.

MONTAGE DE VISÉE RÉGLABLE

Il existe plusieurs accessoires d’aide à la visée qui répondent tous, à divers besoins. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons citer les lasers et lampes, les hausses et guidons fibre optique, les rails et points rouges, etc. Dans notre atelier de réparation, nous sommes en mesure de faire le remplacement des organes de visée d’origine, par différent type de visée optique ou visée ouverte réglable.

RÉPARATION ARME D’ÉPAULE

On parle d’arme d’épaule pour désigner les armes à feu qui sont généralement tenues à l’épaule avant le tir. Elles sont, par comparaison, beaucoup plus puissantes et précises que les armes de poing. Les armes d’épaule sont généralement utilisées pour les disciplines du tir sportif qui nécessite une plus grande adresse. Veillez à leur entretien se révèle indispensable pour vous permettre de faire des tirs très précis. L’Armurerie met à disposition son atelier de réparation qui offre de nombreux services comme :

NETTOYAGE COMPLET DES ARMES D’ÉPAULE

Inutile de vous rappeler à quel point le nettoyage d’une arme est important pour vous permettre d’avoir de très bons résultats. De plus, une arme d’épaule bien nettoyée, se veut un gage de sécurité aussi bien pour le tireur que pour son entourage direct. Nous vous proposons dans notre atelier, des services de qualité comme le démontage de l’arme et le contrôle de la mécanique. Nous sommes également en mesure de faire la vérification complète de l’usure des pièces et de l’usure anormale de l’arme. Enfin, nous mettons un point d’honneur à vérifier s’il y a présence de pièces cassées. Nous proposons aussi des essais de tir à la demande du client.

MONTAGE D’OPTIQUE

Le montage d’optique sur une arme d’épaule, est très souvent délégué aux armuriers. La raison en est, qu’il suit un protocole, d’installation qui n’est malheureusement pas accessible à tous. En réalité, le montage de lunette pour le tir de précision et/ou de point rouge pour tir ludique et de précision, suit différentes étapes dont : l’étape du serrage de la base, l’étape du dégagement occulaire, l’étape de la définition de l’assiette et l’étape du serrage des anneaux. Alors, si vous avez dans l’idée d’installer une lunette de tir ou un viseur point rouge sur votre arme d’épaule, ne cherchez pas plus loin. Dans notre atelier de réparation, nous sommes en mesure d’effectuer le montage d’optique, et ce, quelle que soit la marque et le modèle d’arme d’épaule que vous utilisez.

LE RÉGLAGE D’OPTIQUE

Le réglage d’optique demande à ce que l’on prenne avant toute chose, certaines dispositions. Il faudra alors suivre de nombreuses étapes essentielles comme :

  • L’étape du tir de situation. Pour cela, il faut au préalable s’assurer que l’arme soit stable sur un bipied ou sur un chevalet de tir. Il faudra ensuite générer deux ou trois impacts au centre de la cible et s’assurer que les impacts soient parfaitement en cible. Enfin, il suffit de réaliser le réglage à la distance d’usage souhaité.
  • L’étape du réglage en dérive. Il faut au préalable faire usage de celle située sur le côté droit de l’optique pour que la dérive soit ajustée. En gardant l’œil dans l’optique, il faudra contrôler le déplacement du réticule de droite à, gauche ou l’inverse jusqu’à ce que l’axe vertical s’y accorde.
  • L’étape du réglage en hauteur. Il faudra ensuite ajuster la hauteur avec la tourelle supérieure.
  • L’étape du tir de confirmation. Dès lors que le réticule est amené en plein centre du groupement initial, il suffira de reprendre la visée au centre de la cible. C’est ce procédé qui confirme le réglage. En effectuant le tir de confirmation, celui-ci devra être soit en plein centre, soit très proche.

Dans l’atelier de réparation de l’Armurerie, nous vous faisons économiser du temps en assurant le réglage viseur point rouge et de celui de la lunette de tir de votre arme d’épaule, quels que soient sa marque et son modèle.

RÉGLAGE D’ORGANE DE VISÉE D’ORIGINE

À l’instar des armes de poing, le réglage des organes de visée bien qu’il soit essentiel, n’est pas à la portée de tous. C’est la raison pour laquelle dans notre atelier de réparation, nous vous assurons le réglage de vos organes de visée d’origine de votre arme d’épaule, et ce, quel que soit sa marque et son modèle.

RESTAURATION COMPLÈTE D’ARME

Vous avez dans l’intention de remettre à neuf votre arme d’épaule ou vous êtes un grand collectionneur, vous êtes à la bonne adresse, car nos experts sont en mesure d’assurer la restauration de toutes les armes d’épaules qu’elles soient anciennes ou modernes.

En somme, il vous faut savoir que vendre est une chose, mais assumer les réparations est toute autre chose. C’est cet état de chose qui fait la différence entre des magasins vendeurs d’armes et des vraies armureries. C’est ce service de réparation que l’atelier de réparation de l’Armurerie vous apporte depuis 1956.