Lame fixe

Le couteau à lame fixe est un couteau dépourvu d’articulation mécanique. Généralement ces couteaux sont fournis dans un étui pour sécuriser leur transport.

Ce type de couteau dispose d’une lame dans la continuité de son manche. La partie de la lame qui se trouve dans le manche est couramment appelée « soie ». La soie peut être fixe dans le manche...

Le couteau à lame fixe est un couteau dépourvu d’articulation mécanique. Généralement ces couteaux sont fournis dans un étui pour sécuriser leur transport.

Ce type de couteau dispose d’une lame dans la continuité de son manche. La partie de la lame qui se trouve dans le manche est couramment appelée « soie ». La soie peut être fixe dans le manche : soit par un encastrement, soit par un collage, ou bien encore sertie par des matériaux tels que des vis ou rivets.

Certains couteaux à lame fixe sont constitués d'une seule pièce, on parle donc ici de couteau intégral. Ce type de fabrication est souvent utilisé pour les couteaux d’office, cette conception est beaucoup plus hygiénique car pas d'interstices dans lequel peuvent se loger les saletés.

Vous avez donc un grand choix de types de couteaux pour une même famille, à vous de choisir le couteau à lame fixe qui vous correspondra le mieux.

Détails

Lame fixe 

Sous-catégories

  • Couteau Citadel

    Citadel est depuis plus de 20 ans un fabriquant des couteaux et sabres, Citadel a choisi de se démarquer en offrant à ses clients des produits artisanaux, ainsi que forgé à la main d'une qualité irréprochable à des prix abordable au vu de la qualité. 

  • Couteau Kizlyar

    Kizlyar Supreme est entré dans le monde des coutellier en décembre 2011 bien sur en Russie son pays d'origine , ainsi qu'en Allemagne et en Australie.

    Kizylyar Supreme est un alliage de traditions russes et occidentales : design progressif, matériaux, innovation, mais aussi technologies modernes.

    Les premiers modèles ont commencé a être développé en 2009, par une équipe construite avec des Allemands, des Australiens, des Ukrainiens, des Japonais, mais vous ne serait bien sur pas étonné d'apprendre que la majorité de l'équipe est constitué de personnes Russe.

    Mal grès des passage assez compliqué comme dans toutes les société qui se lance dans un nouveau marché, aujourd'hui Kizlyar Supreme à su se faire un nom dans le milieu de la coutellerie.

  • Couteau Glock

    Le couteau Glock est un couteau de gamme militaire fabriqué et produit par Glock, à Deutsch-Wagram, en Autriche. Il est aussi possible de l’utiliser comme une baïonnette, en l’insérant dans un adaptateur à baïonnette pouvant être monté sur le fusil Steyr AUG par exemple.

  • Couteau Browning
  • Couteau Jocker

    Joker est à la fois un fabricant et distributeurs de couteaux.

    Ils produisent une large sélection de couteaux à lame fixe tels que couteaux de chasse, couteaux bowie, couteaux sportifs, couteaux tactiques, couteaux de sauvetage, couteaux taillés à la main, couteaux à main, couteaux classiques, couteaux classiques, couteaux viking, couteaux arabes et bien sûr couteaux à plier , couteaux de poche et coutellerie sportive en général.

    Dans le catalogue Joker, vous trouverez des couteaux de sport de toutes sortes, comme des couteaux de brousse, des couteaux de survie, des couteaux de chasse ou des couteaux de montagne, pour ne citer que ces exemples.

    La marque de couteaux Joker est une société Espagnole de renommée mondiale installée dans la ville d’Albacete. Joker fabrique méticuleusement chaque couteau à la main. Depuis sa fondation en 1987, Joker Knives a toujours cherché à associer l’artisanat traditionnel et les technologies les plus modernes à chacun de ses produits. Les lames du Joker sont durcies à un point qui est facile à affûter.

    Joker perpétue la fière tradition des couteliers espagnols avec certains des meilleurs outils tranchants disponibles et une des plus vastes gammes de couverts de la planète.

  • Couteau Albainox

    Martinez Albainox est déterminés à être à l'avant-garde en créant nos nouvelles marques et de nouveaux produits. Notre pari se base sur le développement de nouveaux designs et modèles pour répondre aux besoins du marché actuel qui est de plus en plus exigeant et qui demande une évolution constante. 

    C'est en 1990 que Mr José Martínez a commencé son activité commerciale principalement dans la distribution de coutellerie traditionnelle et d'autres produits d'ornement. Depuis le concept d’amélioration et d’expansion a toujours été l’objectif principal de la direction de l’entreprise. 

    Actuellement, il est mis à disposition plus de 4 500 articles parmi la coutellerie traditionnelle, sportive et décorative, ainsi que d’autres articles demandés par le secteur touristique, avec la possibilité supplémentaire de personnaliser les articles à la demande du client.